M. Bensaid s’entretient avec son homologue bulgare des perspectives de coopération culturelle bilatérale
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec son homologue bulgare, Krastiou Krastev, des perspectives de renforcement de la coopération culturelle entre les deux pays.
Les discussions ont porté sur les moyens de renforcer les relations de coopération dans divers domaines, notamment le théâtre, le cinéma et l’archéologie.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la réunion, M. Bensaid a souligné les multiples opportunités de collaboration entre le Royaume du Maroc et la république de Bulgarie.
“Nous avons échangé sur les perspectives de coopération culturelle entre nos deux pays dans différents domaines, tels que le théâtre, le cinéma et d’autres domaines d’intérêt commun, notamment l’archéologie”, a-t-il indiqué.
Le ministre a, en outre, évoqué les perspectives d’une collaboration renforcée entre les deux pays au sein de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture “UNESCO”, à travers le soutien réciproque des éléments du patrimoine matériel et immatériel de chaque pays.
Pour sa part, le ministre bulgare de la Culture a fait part de sa détermination à concrétiser et à s’investir activement dans les projets bilatéraux entre la Bulgarie et le Maroc.
Dans ce sens, M. Krastev s’est dit profondément convaincu que ces initiatives seront le catalyseur d’une coopération fructueuse, jetant ainsi les bases solides d’une relation culturelle mutuellement bénéfique entre les deux pays.