La direction collégiale du PAM, s’engage à assumer la responsabilité de renouvellement partisane
Invité à l’émission TV “Maw3id Li Anniqach”, le membre de la direction collégiale du secrétariat général du PAM, Salaheddine Salaheddine Aboulghali, a réaffirmé que la nouvelle formule de direction du secrétariat général est un modèle moderniste exceptionnel dans la vie partisane et politique nationale, soulignant que cette nouvelle génération qui compose la direction collégiale, se base sur une stratégie innovante et cohérente capable de relever les défis de la période actuelle, selon une nouvelle approche susceptible de renouveler le PAM, qui ne traverse aucune crise contrairement aux spéculations propagées.
Le même porte-parole a soutenu que la direction collégiale signifie une meilleure gouvernance dans la gestion des affaires partisanes, et une force politique qui traduit la position du PAM au sein de la majorité gouvernementale, indiquant qu’elle vise un succès collectif plutôt que individuel, avec la mise en œuvre de l’encadrement et de la communication au sein du secrétariat collectif, en consécration des valeurs de l’authenticité et de la modernité avec la contribution des militantes et militants, en particulier et des citoyennes et citoyens marocains en général, afin de garantir un avenir meilleur aux jeunes marocains, en tenant compte des défis de notre pays.
En réponse à une question relative à son élection en tant que membre de la direction collective, M. Aboulghali a confirmé qu’il n’est pas de ses habitudes de fuir la responsabilité, et compte tenu la conjoncture actuelle, son seul soucis est de pouvoir être à la hauteur des attentes des militantes et militants du PAM en particulier, et des citoyennes et citoyens marocains en général.
Par ailleurs, M. Aboulghali a salué le travail organisationnel accompli par M. Samir Goudar et par la commission préparatoire du 5ème congrès national, en félicitant également M. Abdellatif Ouahbi l’ancien secrétaire général du parti pour ses efforts au service du parti et de la patrie.
Notant que les changements enregistrés ces dernières années au sein du Royaume, nécessitent de concerter les efforts en incluant les femmes et les jeunes dans diverses responsabilités nationales, afin de regagner la confiance des jeunes en l’action politique partisane.
In fine, M. Aboulghali a évoqué la responsabilité du PAM, au sein de la majorité gouvernementale, en félicitant le travail rigoureux et fructueux des ministres du parti sans exception.