Istanbul : Le Maroc réaffirme sa position ferme et claire pour la cause palestinienne

Le Royaume réaffirme d’Istanbul, ce samedi 24 février 2024, sa position ferme et claire, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour le soutien et la défense de la cause palestinienne, et son attachement à un règlement pacifique basé sur la solution à deux États afin d’établir une paix juste et durable au Moyen-Orient.
Cette confirmation est intervenue lors de la réunion d’urgence du conseil des ministres de médias des pays de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), en présence des ministres médiatiques des pays de l’OCI.
Une délégation du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, composée de M. Mustapha Amedjar le Directeur de la communication et des relations publiques et Wadii Taouil conseillé chargé de la communication au sein du même ministère, a représenté le Maroc.

Dans son discours à l’occasion, M. Amedjar a expliqué aux ministres médiatiques des pays de l’OCI que le Maroc sous la direction éclairée de sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui a toujours fait de la défense de la cause légitime palestinienne un principe fondamentale dans sa politique étrangère, poursuivra ses efforts inlassables pour défendre les Lieux Saints et à leur tête Al-Qods Al-Charif, auxquels Sa Majesté le Roi, Président du Comité d’Al-Qods, accorde un intérêt particulier, en combinant action politique et diplomatique et travail sur le terrain, mené par l’Agence Bayt Mal Al-Qods, en tant que mécanisme exécutif du Comité Al-Qods Al-Charif, dans la mise en œuvre de plans et de projets concrets, dont l’objectif principal est de préserver l’identité culturelle de la Ville Sainte, améliorer les conditions sociales et de vie des palestiniens et soutenir leur résistance.


Il a également été confirmé que l’agence Bayt Mal Al-Qods,, le mécanisme exécutif du Comité Al-Qods Al-Charif,, présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accorde une attention particulière aux aspects médiatiques de ses programmes en soutenant la formation des professionnels des médias palestiniens, en offrant des bourses aux étudiants dans les domaines des médias, et en soutenant les institutions médiatiques palestiniennes pour renforcer la résilience du peuple palestinien et faire entendre sa voix et transmettre son message au monde.
“La guerre contre le peuple palestinien a démontré la présence de fausses déclarations d’une grande partie des médias occidentaux sur leur défense des valeurs et des principes de liberté, d’objectivité et d’intégrité, puisqu’ils se sont souvent alignés du côté de l’agresseur, ceci a prouvé également l’hypocrisie de certaines organisations internationales qui se vantent quotidiennement de leur défense de la liberté d’expression, où nous n’avons pas entendu une voix ou une position sur le ciblage et le meurtre de dizaines de journalistes et de professionnels des médias ”, a enchaîné M. Amedjar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter