Vidéo – M. Bensaid énumère les avantages de l’industrie culturelle et créative (Médi1 TV / Maâ Mountassir)
Le ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication Mohamed Mehdi Bensaid, a confirmé lors de son passage à l’émission “Maâ Mountassir” sur la chaîne “Médi1 TV”, en présence de la présidente de la Fédération marocaine des industries culturelles et créatives (FICC), Neila Tazi, que le ministère s’active dans plusieurs grands projets liés à l’industrie culturelle et créative.
“La culture au Maroc est synonyme de valeurs et éthique, et aussi un mode de vie basé sur notre quotidien, et nos relations sociales et familiales ainsi que nos valeurs religieuses et historiques”, a expliqué M. Bensaid dans une brève présentation des entreprises culturelles et créatives, “quand on s’ouvre sur le progrès technologique et la notion de l’industrie de manière générale dans le monde, il s’avère que tous ce qui est immatériel a été traduit en industrie dans plusieurs pays”, a-t-il enchaîné.
Dans le même contexte, M. Bensaid a confirmé que le ministère est un allié de la fédération marocaine des industries culturelles et créatives, félicitant les efforts de ladite fédération dans le royaume, de ce qui contribuera à attirer de nouveaux investissements dans le domaine de l’industrie culturelle, et par conséquent créer des opportunités d’emploi et promouvoir la notion de l’authenticité au sein de la société marocaine.
En outre, le porte-parole a évoqué un chiffre démontrant le rôle du marché des investissements financiers dans les industries culturelles, citant le concept de l’industrie culturelle dans le domaine cinématographique, qui montre que les jeux électroniques dans le monde apportent plus de 400 milliards de dollars par an, un chiffre motivant pour s’employer dans ce domaine afin que le Maroc obtienne sa part de ce secteur, offrant ainsi des opportunités aux jeunes propriétaires de petites et moyennes entreprises.