Genève : M. Ouahbi a tenu une réunion bilatérale avec son homologue gabonais pour le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la justice
En marge de la 55ème session du Conseil des Droits de l’Homme (CDH) à Genève, le ministre de la justice M. Abdellatif Ouahbi a tenu une réunion bilatérale avec son homologue gabonais M. Paul-Marie Gondjout.
Les deux parties ont échangé autour du développement des mécanismes de coopération entre les deux pays, dans le domaine de la justice et de ses perspectives d’avenir, en favorisant l’échange d’expériences pertinentes, pour moderniser le système judiciaire, et renforcer sa gouvernance, ainsi que pour améliorer l’efficacité de l’administration judiciaire.
M. Ouahbi a passé en revue les relations fraternelles solides unissant les deux pays, affirmant son intention de renforcer la coopération en matière de la justice et de coopération judiciaire, y compris les domaines civil et pénal, et de modernisation judiciaire.
Pour sa part, le ministre gabonais de la justice a salué, la solidité des relations entre le Maroc et le Gabon et a exprimé sa gratitude pour l’attention particulière portée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Gabon, soulignant l’importance de transférer l’expérience marocaine dans le domaine de l’administration de la justice, et de renforcer le cadre contractuel entre les ministères de la justice des deux pays, afin de servir leurs intérêts communs.