L’engagement du Royaume pour lutter contre les effets des changements climatiques (Mme Koukouss)
Lors de son intervention, dans le cadre des travaux de la 18ème session de la conférence de l’union des conseils des États membres de l’organisation de la coopération islamique “l’OCI”, le mardi 05 mars, à Abidjan, Mme Najwa Koukouss, a passé en revue les mesures prises par le Maroc pour lutter contre les effets des changements climatiques, en citant l’organisation de la “COP 22” à Marrakech de 2016.
En outre, Mme Koukouss a évoqué la réunion de concertation parlementaire Africaine, ayant été tenue à Rabat en 2017, sous le thème “ le climat et le développement durable, des conventions jusqu’à la mise en œuvre: vision des parlementaires africains ”.
Soulignant les répercussions des changements climatiques sur les niveaux, économique et social et sur le mode de vie à travers le monde, ainsi que d’autres répercussions alarmantes.
La même porte-parole a mis en exergue le rôle joué par l’institution législative du Royaume au sein de la conférence de l’Union des conseils des États membres de l’OCI, en soulignant l’engagement du parlement marocain en faveur des objectifs de cette organisation parlementaire et de l’incarnation de ses principes politiques.
Appelant à cet égard, les membres de l’union à poursuivre leurs efforts visant à développer cette Organisation.