Une réunion élargie autour de la lutte contre la contrefaçon des œuvres d’art (Ministre Bensaid)

Le ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a tenu au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, la deuxième session de travail autour de la lutte contre la contrefaçon des œuvres d’art au Maroc.

Des professionnels d’art plastique ont participé à cette session, durant laquelle un débat a été mené autour de ce sujet, en proposant une batterie de mesures pratiques pour lutter contre ce phénomène, en présence du Bureau Marocain des Droits d’Auteur et Droits Voisins (BMDAV), de l’Institut National des Beaux-Arts (INBA), ainsi que d’autres institutions, en outre, des réunions futures ont été prévues.

Dans son allocation à l’occasion, M. Bensaid a souligné que la promotion de l’industrie culturelle commence par la défense des droits d’auteur en protégeant leurs œuvres contre le piratage et la contrefaçon, notant qu’il faut mobiliser le maximum de moyens pour lutter contre ces phénomènes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter