Les communes de Tanger et de Palma de Majorque scellent leur partenariat

Les communes de Tanger et de Palma de Majorque (Espagne) ont signé, vendredi à la ville du Détroit, une convention de coopération et de partenariat visant le renforcement des relations entre les deux villes dans divers domaines d’intérêt commun.

Cette convention a été signée par les maires des deux villes, Mounir Laymouri et Jaime Martínez, en présence de l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, Enrique Ojeda Vila, du conseiller du maire de Palma de Majorque, Javier Bonet et de plusieurs responsables et élus de part et d’autre.
Dans une déclaration à la MAP, M. Laymouri a indiqué que la signature de cet accord reflète la volonté des deux villes d’établir des relations amicales et de partenariat pour une coopération fructueuse dans plusieurs domaines, expliquant que l’accord constitue un cadre pour la mise en œuvre de projets de développement d’intérêt commun dans les domaines de la culture, de l’économie, du tourisme et de l’environnement.

Il s’est, dans ce sens, dit convaincu que cette coopération sera un modèle de réussite et contribuera au développement et à la prospérité des deux villes, ainsi qu’à la création d’opportunités d’investissements de part et d’autre, rappelant que cette initiative est le fruit d’un ensemble de visites mutuelles ayant permis le partage d’expériences entre les responsables des deux communes.

Pour sa part, M. Martínez a mis en avant les relations historiques qui lient le Maroc et l’Espagne, saluant le développement que connait la ville de Tanger, symbole de tolérance et d’ouverture sur le monde, qui regorge d’énormes atouts dans différents domaines.

Il a, à cet égard, mis l’accent sur la rencontre tenue entre des hommes d’affaires et des entrepreneurs des deux villes, formulant le souhait que la convention contribue à établir une coopération durable entre Tanger et Palma de Majorque à tous les niveaux, notamment dans les domaines économique, sportif, culturel et numérique.

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre d’une visite de trois jours qu’effectue une délégation de la commune de Palma de Majorque à Tanger, pour rencontrer les acteurs économiques et les investisseurs locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter