Sa Majesté le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Son Excellence Mme Samia Hassan Salouhi à l'occasion de son investiture en tant que présidente de la République unie de Tanzanie.
Dans son télégramme, Sa Majesté le Roi a déclaré : « À la suite de votre investiture en tant que présidente de la République unie de Tanzanie, j’ai le plaisir de vous adresser mes félicitations, accompagnées de mes vœux sincères de plein succès dans votre noble mission, qui consiste à guider le peuple tanzanien frère vers le progrès et la prospérité auxquels il aspire. »
À cette occasion, Sa Majesté le Roi a également exprimé son souhait de collaborer avec la Présidente de la République unie de Tanzanie « afin de continuer à renforcer les relations fraternelles qui unissent le Royaume du Maroc et la République unie de Tanzanie, dans l’intérêt de nos deux peuples et pour le bien de notre continent africain ».