Mme Fatema Zahra Mansouri s’adresse aux membres du Conseil national sur le quotient électoral

En application de la décision du bureau politique, la présidente du conseil national du Parti authenticité et modernité, Mme Fatema Zahra Mansouri a adressé un courrier aux membres du conseil national du parti en vue de les inciter à participer au débat sur le quotient électoral.

«Dans le cadre de l’élargissement des consultations internes sur la question du quotient électoral, le bureau politique a décidé de vous associer au débat suscité par le quotient électoral au sein du bureau politique du parti, entre ceux qui soutiennent le changement du quotient électoral pour qu’il soit calculé sur la base du nombre des inscrits et entre ceux qui plaident pour le maintien de la formule actuellement en vigueur, qui porte sur le calcul du quotient électoral sur la base du nombre des voix valables», a écrit la présidente dans sa lettre.

« Dans ce cadre, je vous transmets la plateforme du secrétaire général à ce sujet, qui donne une idée sur le débat qui a eu lieu au sein du bureau politique sur la question du quotient électoral et qui comporte les différents arguments avancés par chaque partie. Je vous transmets également en pièce jointe le « Document de sondage » pour exprimer vos avis qui nous intéresse beaucoup en souhaitant qu’il recueille l’importance nécessaire et l’adhésion qu’il mérite et ce, jusqu’au 15 octobre, sachant que les résultats de ce sondage vont déterminer la position des membres du bureau politique », a-t-elle ajouté.

Dans ce courrier, la présidente du conseil national a exprimé son regret et celui de la direction du parti de ne pas pouvoir rencontrer les membres du conseil national après le denier congrès national, à cause de la situation sanitaire exceptionnelle que vit le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter