Visite de courtoisie du président du conseil provincial de Chefchaouen au Consul honoraire de Côte d’Ivoire à Laâyoune

Le président du conseil provincial de Chefchaouen, Abderrahim Bouazza a rendu une visite d’amitié et de courtoisie au consul honoraire de la République de Côte d’Ivoire à Laâyoune, Mohamed El Imam Maelainin.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du rôle dévolu à toutes les composantes de la société marocaine (société civile, acteurs politiques et élites) pour la défense de la question du Sahara marocain et de l’intérêt accordé par le conseil de la ville de Chefchaouen à l’intégrité territoriale du Royaume et au renforcement de la diplomatie parallèle.

Cette audience a constitué l’occasion de raffermir les liens d’amitié et de fraternité qui existent entre les deux pays et les deux peuples marocain et ivoirien, tout comme elle a permis aux deux parties de faire un tour d’horizon de la question nationale et des efforts déployés par le Royaume pour trouver une solution politique et durable au différend artificiel autour du dossier du Sahara marocain qui a connu récemment des développements positifs grâce à la sagesse et à la clairvoyance de SM le Roi Mohammed VI.

Les deux responsables ont également évoqué plusieurs questions d’intérêt commun.

Le Consul honoraire de la République de Côte d’Ivoire à Laâyoune s’est engagé, à cette occasion, d’effectuer prochainement une visite dans la province de Chefchaouen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter