Météo : Temps instable sur le Maroc

Au Maroc, de fortes rafales de vent sont attendues vendredi dans plusieurs provinces du Royaume et des chutes de neige sont prévues vendredi et samedi, a annoncé mercredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes rafales de vent de niveau orange (75 à 90 km/h) sont prévues vendredi de 00h00 à 22h00 dans les provinces de Al Haouz, Azilal, Berkane, Boulemane, Errachidia, Figuig, Jerada, Midelt, Ouarzazate, Oujda-Angad, Taourirt et Tinghir, a précisé la DGM dans un bulletin météorologique spécial.

Ces vents seront accompagnés par des chasses-poussières sur l’Oriental, a ajouté la DGM.

Par ailleurs, des chutes de neige de niveau de vigilance orange (20 à 50 cm), intéresseront vendredi et samedi les provinces Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Ifrane, Khenifra, Midelt, Ouarzazate, Sefrou, Taroudant, Taza et Tinghir, selon la même source.

Des averses de pluies modérées à assez fortes (30 à 50 mm) parfois orageuses intéresseront, par endroits, le vendredi les provinces d’Essaouira, Agadir et de Taroudant, selon le bulletin spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter