Maroc / Algérie – Me Ouahbi dénonce le comportement « enfantin » de la chaîne algérienne Echourouk
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a dénoncé le comportement « enfantin » de la chaîne de télévision algérienne Echourouk qui a essayé de porter atteinte aux valeurs sacrées du Royaume et au respect dû au Chef de l’État.
«Nous regrettons les agissements de la chaîne algérienne, proche de parties officielles et financée par l’argent du peuple algérien, qui a essayé de porter atteinte à des institutions ancestrales… », a écrit Me Ouahbi sur sa page officielle Facebook.
Me Ouahbi a protesté contre « ces comportements condamnables qui ne portent pas uniquement atteinte au respect dû au Chef d’Etat d’un pays voisin mais violent les lois et les principes les plus élémentaires …».
Me Ouahbi a ajouté : «Nous ne pouvons que condamner ce comportement irresponsable, irréfléchi, enfantin, maladroit qui est étranger à notre culture commune », a poursuivi le secrétaire général du PAM.
«Nous comprenons la gravité de la situation en Algérie à l’heure actuelle… mais il ne peut être question de l’exploitation des problèmes internes de ce pays voisin », a-t-il rappelé.
« Cela ne signifie pas l’acceptation des violations des valeurs sacrées du Royaume du Maroc, pays qui a été toujours soucieux du bon voisinage et de l’histoire commune », a-t-il souligné, invitant l’Algérie à faire de même en respectant les relations de non voisinage, l’histoire et les liens communs.