L’interconnectivité des appareils mobiles a de plus en plus la cote auprès des Marocains

La stratégie de diversification, menée par Huawei au Maroc et dans le monde, permet au constructeur de proposer des produits connectés à la pointe de la technologie, avec des chiffres reflétant une incroyable évolution year-on-year de la marque, indique, le groupe chinois.

Les utilisateurs au Maroc et dans le monde sont entourés d’écrans et d’appareils intelligents, comme un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette, et tous sont utilisés simultanément, explique Huawei dans un communiqué, notant que le passage d’un appareil à un autre, à la fois pour un usage personnel et professionnel, peut non seulement ralentir l’utilisateur, mais être assez perturbateur en termes de productivité.

Pour répondre aux nouveaux besoins et faciliter le quotidien au bureau ou à domicile, surtout dans cette période de limitation des déplacements, Huawei connecte tous ses appareils et services intelligents dans le cadre de son concept d’écosystème 1 + 8 + n, partie intégrante de la vision Huawei Seamless AI Life portée par le constructeur.

L’objectif affiché par le constructeur est que la gamme des produits de Huawei bénéficie de la plus forte interconnectivité possible. Concrètement, le smartphone (1) se trouve au centre de cet écosystème avec 8 catégories de produits Huawei comme des écouteurs, des montres connectées ou encore des voitures intelligentes et des appareils compatibles avec l’internet des objets ( IoT ) sans fin (n), tous connectés par des couches, telles que Huawei Share et HiLink (+). Résultat une expérience plus facile et productive.

Avec un tel concept axé sur la diversification des produits, pas étonnant que l’accueil du public ait été favorable en termes de ventes, relève la même source, notant que les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Le constructeur donne l’exemple des Huawei Watches, comme la Watch Fit et la Watch GT2 Pro. Ces montres connectées, qui fournissent des mesures précises et complètes sur la fréquence cardiaque, la vitesse moyenne ou la distance parcorue, ont vu leurs ventes augmenter de 392% entre 2019 et 2020. Une tendance qui se confirme cette année avec une croissance de 374% entre le premier trimestre 2020 et le premier trimestre 2021.

Même observation pour les produits audio de Huawei. Les Freebuds Pro et Freebuds 3i, qui offrent une expérience acoustique exceptionnelle et ultra immersive, affichent de belles performances de ventes avec 12 fois plus de produits audio vendus pendant le premier trimestre 2021 comparé à la même période en 2020.

Parmi les catégories à succès , figurent les tablettes du type MatePad Pro et MatePad T10, des appareils faciles à transporter et qui offrent des fonctionnalités avancées, ou encore les ordinateurs portables, dont le Matebook D15 et le Matebook X Pro.

La vente des tablettes a aussi connu une croissance fulgurante avec plus de 11 fois plus de produits vendus si on compare les deux premiers trimestres des années 2020 et 2021. Quant aux laptops, et en 3 mois seulement, Huawei a réussi à vendre 2,5 fois plus d’ordinateurs portables que sur toute l’année 2020.

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