Nécrologie – Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort à l’âge de 99 ans

Le Prince Philip Mountbatten, duc d’Edimbourg et époux de la reine Élisabeth II est décédé à Windsor, ce vendredi 9 avril, et ce, à deux mois de son centième anniversaire.

Le Prince Philip avait été hospitalisé le 16 février dernier et avait subi une intervention chirurgicale suite à une complication cardiaque.

La nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter officiel de la famille royale. « C’est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d’Edimbourg », selon un communiqué du Buckingham, précisant que le prince Philip, qui avait été hospitalisé récemment, est mort « paisiblement ce (vendredi) matin au château de Windsor ».

En mai 2017, le prince Philip avait annoncé son retrait de la vie publique, à quelques semaines de son 96ème anniversaire. Il a accompagné la reine d’Angleterre pendant plus d’un demi siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter