Al Hoceima/INDH: Concours pour sélectionner les idées de projets au titre de l’année 2021

La province d’Al Hoceima a annoncé l’ouverture des candidatures au concours de sélection des idées de projets au titre de l’année 2021, et ce dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

La division de l’action sociale relevant de la province a précisé, dans un communiqué, que ce concours se déroule dans le cadre du programme « amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes » de la phase III de l’INDH, faisant partie de l’axe de soutien à l’économie sociale et solidaire.

Le concours vise notamment à renforcer les capacités des coopératives et des très petites, petites et moyennes entreprises locales, tout en finançant les chaînes de valeur locales et les chaînes de production prometteuses en termes d’emploi des jeunes et d’amélioration du revenu, a ajouté le communiqué.

Ce concours est ouvert aux coopératives soumises à la loi n°12-112 et dont le taux de femmes et jeunes dépasse 30% du nombre total d’adhérents, les très petites, petites et moyennes entreprises (les sociétés de personnes et les sociétés à responsabilité limitée dont la date de création ne dépasse pas les 12 mois), les jeunes candidats ayant le statut d’auto-entrepreneur à condition que la durée d’obtention du statut ne dépasse pas les 12 mois, ainsi que les jeunes âgés entre 18 et 35 ans.

Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un soutien technique en termes de capacité de production, un appui financier de 60% de la valeur du projet avec un plafond de 300.000 dirhams, tandis que le porteur de projet devra contribuer à hauteur de 40%, a fait savoir la même source, notant que plusieurs chaînes de valeur sont ciblées dans les secteurs de l’agriculture, de l’artisanat et du tourisme.

Les candidats souhaitant participer au concours doivent déposer leurs dossiers durant la période allant du 29 mars au 30 avril 2021 au niveau de la plateforme des jeunes au quartier Calabonita à Al Hoceima, et imprimer le formulaire de candidature via le portail “alhoceima.irchad.ma” ou le recevoir directement au niveau de la plateforme des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter