Politique / Podcast – Mehdi Bensaid : « Il faut être courageux pour faire la politique »

Jeune “homos politicos” en vue. Mehdi Bensaid, membre du bureau politique du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et candidat aux législatives 2021, Mehdi Bensaid a accepté d’enfiler “ses gants de boxe” face à Rachid Hallaouy dans son émission podcast Le Ring.

Un face à face en trois rounds : 1 – le Nouveau Modèle de Développement,
2 – préparation du PAM aux élections et 3 – sa candidature dans l’arrondissement Océan à Rabat.

Lors de ce débat de 26 minutes, Bensaid a abordé le programme électoral du PAM qui dit-il est basé sur la “conjoncture actuelle” du moment marquée par la crise sanitaire engendrée par la pandémie du Covid-19.

Par ailleurs, il a tenu à souligner que le PAM en tant que parti “social-démocrate” axe son travail sur deux volets: l’éducation et la santé. En ce qui concerne la santé le député du PAM, soutien l’option de l’exercice des médecins étrangers au Maroc.
“ Oui, j’ai défendu la chose il y a 5 ans…je ne peux pas me permettre de dire à des États étrangers, oui les marocains ont le droit de travailler chez vous mais vos médecins ne peuvent pas pratiquer chez nous”

Lors de ce face à face, Bensaid a évoqué un certain nombre de thèmes tel que le secteur bancaire, les start up, les TPE et les PME.

“ Il faut s’ouvrir aux TPE et aux PME, et pas forcément aux grandes entreprises qui font des milliards… il faut davantage s’ouvrir aux start-up” a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter