Maroc – Le journaliste Soulaimane Raissouni met un terme à sa grève de la faim

Le journaliste Soulaimane Raissouni a suspendu sa grève de la faim qui a duré plus de 117 jours, a annoncé ce mardi, Mohamed El Messaoudi, membre du Comité de défense du journaliste, relayé par le site arabophone alyaoum24.com.

“ Raissouni a accepté d’arrêter sa grève de la faim, en attendant son transfert à l’hôpital afin de recevoir les soins et les soins médicaux nécessaires dans de tels cas jusqu’à ce qu’il recouvre la santé”, a précisé le site, citant un communiqué du Comité.

Et d’ajouter : “Cette décision du journaliste a été prise après l’interaction positive des autorités, avec la demande de transférer du gréviste de la faim à l’hôpital pour y être suivi médicalement”.

Pour rappel, Raissouni, ex rédacteur en chef d’Akhbar Alyaoym a été condamné le juillet dernier à cinq ans de prison ferme pour « viol avec violence” et “séquestration ».

Le journaliste nie toujours ces accusations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter