Mme Mansouri : Nous souhaitons réaliser un bilan « honorable » dans les secteurs gouvernementaux que nous gérons

Nous aspirons à ce que le bilan des secteurs gouvernementaux que gèrent les ministres du Parti authenticité et modernité (PAM) soit « honorable », a affirmé la présidente du conseil national, Fatima Zahra Mansouri, ajoutant que la session extraordinaire du conseil se tient après la victoire électorale remportée par le parti qui lui a permis de présider et de gérer de nombreux conseils communaux et régionaux, d’être fortement représenté à la Chambre des représentants et à la Chambre des conseillers et de participer au gouvernement avec ses partenaires.

Mme Mansouri a souligné, dans un discours prononcé en son nom par Ahmed Akhchichen, membre du Bureau politique du PAM lors de la séance d’ouverture samedi à Marrakech de la session extraordinaire du conseil national, que cette victoire n’aurait pas été obtenue sans le sacrifice des militants et de leur implication sincère dans le projet du parti.

Et d’ajouter : « C’était une étape importante durant laquelle notre parti a présenté un programme réaliste et de nouveaux visages et mené une campagne électorale propre », promettant de continuer la mobilisation pour être à la hauteur de la confiance des citoyens et servir les intérêts supérieurs du pays.

Elle a relevé que la présidence par le PAM de nombreux conseils élus et régionaux impose la rapidité et l’efficacité dans la mise en œuvre des projets à travers un plan clair pour stimuler l’investissement, relancer l’économie, créer des opportunités de développement et renforcer l’économie sociale et solidaire par le biais des micro-projets, des coopératives et des facilités de crédit pour consolider le tissu social.

La présidente du conseil national a aussi noté que la représentation du parti au Parlement exige une action forte dans le domaine de la législation et la défense des questions importantes du pays, en plus de la responsabilité et du sérieux au sein des commissions parlementaires, précisant que la responsabilité gouvernementale passe par la réussite de l’expérience ministérielle dans de nombreux secteurs.

«Nous avons présenté de nouveaux visages compétents, dont des jeunes et des femmes, et nous aspirons à ce que notre bilan dans les secteurs que nous gérons soit honorable », a-t-elle poursuivi ajoutant que la responsabilité gouvernementale exige aussi la réussite de la coalition gouvernementale et le développement de son rendement dans les domaines économique et social.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter