M. Sekkouri : 80.000 auto-entrepreneurs ont déclaré leur chiffre d’affaires en octobre-novembre
Quelque 80.000 auto-entrepreneurs ont déclaré leur chiffre d’affaires durant les mois d’octobre et novembre, dont 30 pc ont payé leurs impôts, a indiqué le ministre de l’Intégration économique, des Petites entreprises, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.
Sekkouri a ajouté, lors de sa réponse aux questions orales à la Chambre des représentants, que le Maroc compte 320.000 auto-entrepreneurs, dont 15 à 20 pc déclaraient leurs chiffres d’affaires lors du mandat du dernier gouvernement.
La première décision prise par le gouvernement actuel est de faire bénéficier les auto-entrepreneurs de la couverture médicale et sociale, a-t-il dit, précisant que cette décision a eu comme conséquence la déclaration de 80.000 auto-entrepreneurs au cours des mois d’octobre et novembre, dont 30.000 ont payé leurs impôts.
«C’est le début de la réforme substantielle promise par le gouvernement », a assuré le ministre notant que le gouvernement s’apprête à amender la loi n° 114.13 relative à l’auto-entrepreneur, pour relever le plafond du chiffre d’affaires de cette catégorie.