Le député Ouaamrou examine avec le ministre Bensaid la réalisation de plusieurs projets culturels
Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a reçu, lundi, le vice-président de la Commission de contrôle des finances publiques à la Chambre des représentants et député de la circonscription Sraghna-Zemran, Abderrahim Ouaamrou, dans le cadre d’une rencontre consacrée à la discussion de trois projets prioritaires dans les secteurs de la culture et de la jeunesse.
Le premier projet concerne la restauration du parc Hassan 1er à Sidi Rahal, en tant qu’ouvrage important et un monument culturel et archéologique de grande valeur pour la région de Sidi Rahal et sa population.
Quant au deuxième projet, il porte sur l’achèvement du chantier de complexe culturel de Kelaâ des Sraghna, pour son ouverture rapide au bénéficie des habitants et des acteurs culturels et artistiques et des jeunes de la ville.
Il s’agit également de l’examen de la situation de plusieurs clubs féminins et de jeunes situés sur le territoire de la province de Kelaâ des Sraghna, ainsi que d’autres projets comme la Maison de la culture à Tamalalte et à El Attaouia, en tant que deux villes émergentes, pour l’émancipation de leur jeunesse et l’expression de leurs talents.
Ouaamrou a affirmé que le ministre de la Culture a exprimé sa totale disponibilité à œuvrer pour promouvoir le secteur de la culture et de la jeunesse et à développer les infrastructures culturelle et artistiques dans la province de Kelaâ des Sraghna.