Bourses des stagiaires en formation professionnelle, les non-bacheliers seront inclus (M. Sekkouri)

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a annoncé que 40.000 stagiaires en formation professionnelle bénéficient de la bourse, sur 676.000 stagiaires avec un budget de 150 millions de dirhams.
En réponse aux questions orales des députés, lors de la séance du lundi tenue à la Chambre des représentants, M. Sekkouri a expliqué que le nombre des bourses actuellement octroyées est insuffisant, et le gouvernement s’efforce de les augmenter.
Cependant, a-t-il affirmé, la généralisation des bourses est un défi persistant, notamment au profit des jeunes qui n’ont pas réussi à obtenir leur baccalauréat, y compris ceux ayant quitté l’école au collège ou au lycée.
« L’objectif est de soutenir cette catégorie et de les encourager à poursuivre une formation qualifiante qui les préparera à intégrer le marché du travail ». a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter