Le Ministre de la Justice supervise l’investiture d’Abderzak El Manssouri, en tant que nouveau gouverneur de la province de Tétouan

M. Ouahbi, a supervisé ce lundi 30 Octobre, l’investiture de M. Abderzak El Manssouri, nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, gouverneur de la province de Tétouan.
Après avoir récité le Dahir de nomination, le Ministre de la Justice a félicité M. El Manssouri pour la confiance accordée de la part du Souverain, en le nommant gouverneur de la province de Tétouan, une province qui fait l’objet d’une attention particulière compte tenu de sa situation stratégique et accueillant un certain nombre d’ateliers économiques et sociaux structurés.
M. Ouahbi a appelé le responsable territorial à s’inspirer aux hautes directives royales, et faire preuve de sérieux et de dévouement au travail afin de poursuivre le chemin du développement, et d’ouvrir des horizons plus larges aux grandes réformes et projets, notant que l’homme d’autorité doit être omni présent sur le terrain, être à l’écoute des besoins des citoyens, répondre à leurs doléances, proposer des solutions adaptées à leurs problèmes, et veiller à la bonne application de la loi.
D’autre part, le ministre a souligné que, grâce à la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc est devenu un modèle de développement humain internationalement reconnu, estimant que la mise en œuvre effective de ce modèle reste dépendante des compétences du gouverneur, ainsi que les instances d’autorité, à combler le déficit social en contribuant à la promotion des activités génératrices de revenus, et l’auto-emploi des jeunes et en les aidant à réaliser leurs projets par le dialogue et l’orientation.

M. Ouahbi a également appelé tous les acteurs locaux de la province de Tétouan à s’engager pleinement pour l’achèvement de la mise en œuvre des ateliers de généralisation de la protection sociale, considérée un pilier fondamental du modèle social et de développement, exhortant les acteurs locaux à contribuer à la réalisation de la justice territoriale en invitant tous les intervenants locaux à accorder une grande attention à la réhabilitation des infrastructures et des équipements collectifs, en aidant les citoyens à programmer des projets dans ce domaine selon une approche participative axée sur les zones de structure fragile.
Le ministre a conclu en appelant le gouverneur et tous les acteurs locaux à œuvrer à la réhabilitation économique, sociale et touristique de la province de Tétouan en supervisant la mise en œuvre des programmes gouvernementaux dans les délais prévus, et en valorisant les ressources naturelles et humaines, en coordination avec les services extérieurs et les collectivités territoriales, selon une approche participative basée sur la coopération, la concertation et l’écoute mutuelle.
La cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence notamment du Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, du gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, du président du conseil régional, des deux présidents du conseil provincial et communal de Tétouan, des représentants des autorités judiciaires, militaires et sécuritaires, des services extérieurs et des acteurs de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter