Le secteur des jeux électroniques au Maroc atteint un chiffre d’affaires de 120 millions de dollars (M. Bensaid)

Le ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a affirmé que le secteur des jeux électroniques avait atteint un chiffre d’affaires au niveau national de 120 millions de dollars, mettant en évidence son dépassement des autres industries culturelles et artistiques.

En outre, le ministre a annoncé que le ministère œuvre pour la création imminente d’une zone industrielle spécialement conçue pour stimuler le développement de l’industrie des jeux électroniques au Maroc.

L’objectif principal de ce projet novateur est d’attirer des investissements internationaux dans ce secteur en plein essor,et de positionner le Maroc comme une plateforme leader dans l’industrie des jeux électroniques, aussi bien à l’échelle africaine qu’à l’internationale, créant ainsi un système économique capable de générer 5.000 nouvelles opportunités d’emploi aux jeunes marocains, dont 3300 offres d’emploi directes, en plus de faire de l’industrie des jeux électroniques un levier de croissance économique nationale.

Par ailleurs, M. Bensaid a révélé la conclusion de plusieurs partenariats prévus pour le mois de mai prochain, dans le cadre du premier salon international du Gaming organisé au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter