Le conseil national du PAM ne reviendra pas sur sa décision de participer au gouvernement (Mme Mansouri)

La coordinatrice de la direction collégiale du secrétariat général du PAM, Fatima-Zahra Mansouri a souligné que le conseil national du parti, ne reviendra pas sur sa décision de participer au gouvernement, notant qu’il n’y a pas de crise politique au sein du gouvernement, pour que le PAM quitte le gouvernement, bien au contraire, il y a une harmonie au sein de la majorité gouvernementale.
S’exprimant, lors d’une interview accordée au journal “Assabah” lundi 26 février 2024, Mme Mansouri a expliqué, que le lien existant avec la majorité gouvernementale concerne également l’alliance existante entre les trois composantes des partis dans les communes et les régions, et tout changement dans ce sens impactera toutes les institutions élues, “par conséquent l’idée de quitter le gouvernement ne sera pas à l’ordre du jour de la réunion du conseil national du mois d’avril, le PAM est indépendant dans la prise des décisions, et aucun tiers ne doit s’immiscer dans la gestion de ses affaires internes”, a-t-elle ajouté.
“Le choix de la direction collégiale a pour objectif de pratiquer la politique sous un nouvel angle sur tous les plans, soit une nouvelle formule qui s’aligne avec l’évolution dans le monde, et au sein des partis, adoptant une vision collective et non individuelle, au service des militantes et militants” a soutenu la coordinatrice, en enchaînant que ce concept a été discuté tout d’abord avec les membres du bureau politique ensuite avec les secrétaires régionaux du parti.
Par ailleurs, la même porte-parole a confirmé qu’un examen de la forme juridique de la direction collégiale dans la loi régissant les partis politiques a été effectué, des consultations juridiques également, afin d’harmoniser l’idée de direction collégiale dans la loi fondamentale du parti avec la loi des partis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter