Région R-S-K : Le secrétariat régional du PAM célèbre les femmes ayant gravé un chemin brillant et distingué
En commémoration de la journée mondiale de la femme, le 08 mars de chaque année, le secrétariat régional du PAM de la région Rabat-Salé-Kénitra (R-S-K), a célébré des femmes pamistes, à qui le parti a conféré la position qu’elles méritent sur la base de l’équité dans toutes les phases militantes, en ligne avec les importantes avancées réalisées par notre royaume, pour la promotion des droits de la femme marocaine, et son autonomisation économique, grâce aux nobles directives de SM le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie.
Le secrétariat régional a choisi de rendre hommage aux femmes ayant travaillé sur le projet partisan dans ses sept régions, dont Mme Soumia Zekroum, la directrice générale du PAM, et la directrice du conseil national Mme Laila Housni, pour leur dévouement et abnégation tout au long de leur parcours partisan.
Dans son allocation à l’occasion, la présidente de l’organisation féminine du PAM, et membre du bureau politique Mme Kouloub Faitah, a souligné que la journée mondiale de la femme, n’est pas seulement une étape historique, mais également une occasion d’évaluer les politiques publiques dans les progrès réalisés au niveau de la présence de la femme à l’échelle nationale et internationale, aussi une occasion d’en apprendre davantage sur les réalisations des femmes marocaines malgré diverses contraintes. Mettant en lumière à cette occasion la contribution notable du PAM et de son organisation féminine, relative aux propositions liées à la réforme de la Moudawana de ce qui rend service à la famille marocaine en général et à l’enfant et la femme marocaine en particulier.
En outre, Mme Faitah a évoqué un autre contexte organisationnel, qui est que l’organisation féminine du PAM est une organisation parallèle et un bouclier du parti, adoptant ses références en tant que parti démocratique sociétal, défendant ainsi les droits des femmes, des hommes, des enfants et de tous les citoyens et citoyennes, et de noter que l’objectif principal est de promouvoir les droits socio-économiques de la femme, notamment les femmes du milieu rural. Soulignant que les femmes pamistes méritent d’être honorées à l’occasion de cette journée mondiale de la femme.
Par ailleurs, la même porte-parole a demandé à la secrétaire régionale du parti de la région (R-S-K) de coordonner avec les membres du bureau exécutif pour constituer le bureau régional de l’organisation féminine dans cette région.
Pour conclure, Mme Faitah a souhaité à toutes les femmes marocaines, plus de de paix et de sécurité, de progrès et de prospérité.