Vidéo/Mme Mansouri : une politique dévouée à l’amour de la patrie et une femme d’action

L’amour de la patrie et l’attachement à ses valeurs sacrées, l’ambition et la volonté de fournir des efforts à partir des différents postes et responsabilités, sont les qualités ayant caractérisées Mme Fatima-Zahra Mansouri, depuis son apparition sur la scène politique marocaine.

Mme Mansouri a vu la lumière du jour le 3 janvier 1976, d’une famille originaire de Rhamna, une femme politique qui a présidé le Conseil national du PAM, pendant deux mandats succéssifs durant lesquels elle a marqué un parcours distingué, lui permettant de gagner la confiance des militantes et militants du parti, elle est devenue ainsi responsable du parti du tracteur, depuis le 5ème congrès national en tant que coordinatrice nationale d’une direction collégiale du secrétariat général, aux côtés de M. Mohamed Mehdi Bensaid et M. Salaheddine Aboulghali.

Elle est connue par sa force politique, étant la première femme marocaine à occuper le poste de maire dans l’histoire du Maroc, et pouvant réaliser divers succès, la qualifiant ainsi à reprendre la même responsabilité une nouvelle fois pendant les dernières élections, et demeurant la plus jeune femme de pouvoir en Afrique, et est en tête du magazine américain “Forbes”.

Elle a obtenue son baccalauréat en 1994, et une licence en droit à l’université Mohammed V de Rabat, pour poursuivre un DEA en droit des contrats d’affaires à l’université de Montpelier, et d’obtenir un certificat en droit anglo-saxon auprès de l’université de New York aux États-Unis.

Mme Mansouri est une maman de deux enfants, avocate, ministre et femme d’affaires, assume parfaitement ses rôles partout, et bénéficie d’un grand respect, dont le Souverain a témoigné récemment à travers la lettre que SM a adressé à Mansouri à l’occasion de son élection en qualité de coordinatrice nationale de la direction du PAM.

Le Roi Mohammed VI a exprimé dans son message royal qu’il a toute sa confiance en Fatima-Zahra Mansouri pour renforcer la crédibilité des organes politiques, grâce à ses qualités notables, ses compétences et ses expériences, et à son adhésion irréversible aux valeurs sacrées et constantes de la nation, et le dévouement pour mettre l’intérêt général l’objectif principal à toute action politique partisane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter