Vidéo / Débat : Me Ouahbi affirme que le prochain chef du gouvernement « ne doit pas être un homme indécis ni doit céder aux lobbys »

Le prochain chef du gouvernement ne doit pas être un homme « indécis », puisqu’il doit prendre des décisions sur plusieurs questions décisives, a souligné le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi.

Me Ouahbi, qui intervenait mercredi lors d’un débat organisé par la Fondation Fqih Tetouani, a indiqué que le prochain chef de l’exécutif ne doit pas céder au chantage qui s’opère sur Facebook ou de la pression politique, mais doit œuvrer pour l’intérêt de la Nation, « sinon il va être indécis et succombera aux lobbys».

Il a ajouté que le chef du gouvernement de 2021 doit être « clair » avec le peuple, puisque les Marocains sont des gens « gentils » et « ne veulent pas qu’on leur mente», précisant que le prochain gouvernement « doit être élargi » et « non pas composé de deux partis politiques » ou bien que « plusieurs compétences soient confiées à un seul ministre ».

Le secrétaire général du PAM a affirmé qu’il ne trouve aucun inconvénient à ce que le gouvernement soit composé de 30 ou 40 portefeuilles, représentant tous les partis politiques et la société civile.

Il a par ailleurs, attiré l’attention sur le fait que le gouvernement pourrait être composé, « si nécessaire », de tous les partis politiques « jusqu’à ce que le pays soit sorti de sa crise ».

« A ce moment-là, chaque parti politique pourrait retrouver sa place naturelle», a-t-il dit.

Concernant sa relation avec l’ex-chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, Me. Ouahbi a indiqué que ce dernier était un « ami » et le considère comme une personnalité «unique ».

Le chef du PAM a assuré qu’il pourrait travailler à l’avenir avec l’ex secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane « puisqu’il s’agit d’un leader politique connu pour ses positions et pour son attachement à la monarchie ».

Me Ouahbi a dans ce cadre salué la dernière position de Benkirane au sujet du rétablissement des relations entre le Maroc et Israël « quand il s’est surpassé et pris la défense du chef du gouvernement El Othmani, avec neutralité et dévouement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter