Vidéo / Débat : Me Ouahbi somme le gouvernement El Othmani de « dire la vérité » sur le retard de la campagne de vaccination nationale

Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a demandé au gouvernement El Othmani de s’expliquer devant le peuple marocain sur les raisons du retard enregistré dans le lancement de l’opération de vaccination à l’échelle nationale contre le Covid-19.

« Il faut dire la vérité aux Marocains qui veulent savoir pourquoi la vaccination a accusé du retard », a affirmé, mercredi, Me Ouahbi lors d’un débat à la Fondation Fqih Tétouani.

« Ils nous ont fait croire que notre participation aux essais cliniques allait nous donner la priorité dans la réception des doses de vaccin, mais malheureusement rien de cela n’est arrivé », a-t-il déploré, en ajoutant que « tout le monde savait qu’il y aurait de la spéculation » entre les pays pour l’obtention du vaccin.

Le secrétaire général du PAM a fait savoir que le gouvernement n’a pas tenu sa promesse, faite devant le Roi Mohammed VI et le peuple marocain, de lancer rapidement l’opération de vaccination.

« C’est une responsabilité politique du gouvernementet les partis de l’opposition vont aborder cette question lors de leur prochaine réunion », a-t-il souligné.

« Nous cherchons un moyen pour que le gouvernement dise la vérité au peuple marocain », a-t-il insisté, précisant que « le problème maintenant ce n’est pas le retard de la vaccination, mais les raisons de ce retard ».

A bon entendeur salut!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter